Parcours
- Depuis 2015 : Avocat au sein de PERREAU AVOCATS
- 2012-2015 : Avocat au sein du cabinet Hascoët & Associés Collaborateur
- 2011 : Arbitration Academy, Paris
- 2009 – 2010 : MA, European public policy, King’s college, Londres
- 2006 - 2008 : Attaché juridique et économique adjoint au sein de la Mission Economique de Bangkok, ministère de l’Économie et des finances
- 2004 - 2005 : Master 2 de droit international économique, Paris 1
- 2000 - 2004 Maîtrise mention droit français et italien selon double cursus organisé entre l’université Paris 1 et l’Università degli studi di Firenze
Qualifications
- Domaines de compétences : droit des assurances, responsabilité et assurance construction, risque industriel, responsabilité civile professionnelle, contentieux commercial, arbitrage
- Nature d’interventions : contentieux, conseil en phase pré contentieux, MARD
- Langues étrangères parlées : anglais, italien
Expérience
Après une première expérience professionnelle en droit des affaires internationales de deux ans en Asie du sud-est pour le ministère de l’Économie et des Finances, Benoit intègre le barreau de Paris et a une première collaboration au sein du cabinet Hascoët, et s’y forme au droit des assurances et aux contentieux afférents. A compter de 2015, il rejoint PERREAU AVOCATS et y exerce en droit de la construction, assurance construction et risques industriels pour le compte de maîtres d’ouvrage, constructeurs, maitres d’œuvre, BET, contrôleurs techniques et leurs assureurs (garanties RCD, RC, DO, TRC, ouvrages soumis et non soumis), dans le cadre de procédures amiables, d’expertises judiciaires et procédures au fond devant les juridictions étatiques ou arbitrales.
Il contribue au développement du cabinet, notamment en assurant la formation de collaborateurs juniors et la veille juridique.
Appréciant aussi bien le droit que les domaines techniques, ses expériences l’ont amené à développer une compétence particulière pour les problématiques du secteur industriel (Gaz, STEP), en particulier des ENR (méthanisation, photovoltaïque).
Membre du Forum du droit des assurances il est également membre cofondateur de PVYAP (Paris Very Young Arbitration Practitionners) en 2012.
Il exerce aussi bien en français qu’en anglais et en italien.
Ses publications :
- French Supreme Court and Punitive Damages : one step forward - International Arbitration Law Review, 2011, N°2
- French judicial review and public policy : towards the end of unrestrained liberalism - International Arbitration Law Review, 2012, N°2.