Parcours
- 2009 : prestation de serment
- 2008 - CAPA
- 2006 - M2 Droit de la Santé – Responsabilité médicale (université de Tours)
- 2005 - Maîtrise Droit privé (université Panthéon - Assas (Paris II))
Qualifications
Domaines de compétences :
- Droit des assurances
- Assurance construction (RCP, RCD, DO, CNR, GFA)
- Réparation du préjudice corporel – accident de la circulation
- Responsabilité médicale
- Risque industriel
- Droit privé général
- Droit de la famille - violences conjugales
Nature d’interventions : conseil, contentieux
Langues étrangères parlées : anglais, espagnol
Expérience
Après une première approche du droit des assurances avec le Professeur LEVENEUR lors de son enseignement à Paris II (Panthéon-Assas), Noémie s’oriente vers des stages finaux dans lesquels elle développe un attrait certain pour cette matière, tout comme pour la responsabilité médicale et la réparation du préjudice corporel.
Lors de ses 10 premières années d’exercice en tant que collaboratrice au sein du département Assurances de la SCP COSTE-FLORET, elle traite de nombreux dossiers très variés, souvent à forts enjeux, allant de la réparation du préjudice corporel à la responsabilité médicale et pharmaceutique, en passant par le risque industriel.
C’est en 2010, avec l’affaire « PIP », qu’elle développe l’ensemble de ces matières dans des procès souvent médiatisés et d’ampleur internationale.
Elle rejoint PERREAU AVOCATS en 2018 et s’initie au droit de l’assurance construction. Elle intervient alors pour les différents intervenants à l’opération de construction (entreprises de BTP, locateurs d’ouvrage, sous-traitants, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, contrôleurs techniques) et leurs assureurs respectifs.